Brisbane : Visiter la capitale du Queensland - Kooka Book
Kooka Book
Brisbane_Australie
A la Une Australie Escapades

Brisbane : Visiter la capitale du Queensland

Du soleil, des koalas et des kangourous

Troisième plus grande ville d’Australie, Brisbane est de loin celle que je préfère. Il faut dire que j’y ai passé le plus clair de mon temps lorsque j’étais sur le continent Down Under. Brisbane m’a séduite grâce à son climat et les nombreuses choses à visiter aux alentours.

Que faire, que voir à Brisbane

Tout dépend le temps que vous souhaitez accorder à cette belle ville australienne. Brisbane recèle de lieux à découvrir tous différent les uns des autres. Vous pouvez passer aisément des paysages naturels aux architectures moderne du centre-ville. Il est quand même préférable de visiter le cœur de la ville avant d’en apercevoir les alentours.
Voici quelques idées de visites pour en profiter pleinement :

Visiter le Lone Pine Koala Sanctuary

L’une des visites que j’ai le plus appréciée pendant mon séjour à Brisbane. Ce sanctuaire vous fait découvrir la faune et la flore australienne. Il faut au moins compter une après-midi entière pour profiter de tous le lieux et des différents animaux. Si vous le désirez, vous pourrez aussi repartir avec LA fameuse photo du bon touriste en Australie : un portrait de vous tenant un koala, un serpent ou un crocodile dans vos mains (moyennant supplément bien évidemment).

Brisbane_LonePineKoalaSanctuary


Admirer la splendide vue depuis Mont Coot-Ha

La vue sur Brisbane est magnifique du haut du Mont Coot-Ha. Attendez le coucher du soleil pour admirer toute la splendeur de la ville de Brisbane. Il y a même de quoi vous restaurer si l’envie vous prend de manger devant ce panorama.

Brisbane_MtCootha


Se rafraîchir au lagoon du centre-ville

Sur les rives de Souhtbank vous pourrez piquer une tête dans le lagoon de Brisbane. Face à la rivière et avec une superbe vue sur les buildings, la baignade est insolite !

Brisbane_Lagoon


Se détendre à Southbank

Il y a plusieurs moyens de découvrir Southbank. On peut prendre les bateaux appelés Citycat ou se promener sur les nombreux sentiers qui longent la rivière. Un petit creux ? Vous ne serez pas sans trouver un restaurant dans Souhtbank. De quoi sustenter toutes les faims.

Brisbane_River


Se balader dans le centre-ville

Vous en verrez de toutes les couleurs. Des grands buildings aux petites églises colorées. Le centre-ville piétonnier est l’endroit où vous trouverez aussi toutes les boutiques. Petit bémol pour certains, certaines rues ou places sont non-fumeur ! Et puis, vous pourrez aussi finir par le fameux pont Story Bridge. Une belle vue vous y attend si vous y aller au coucher du soleil.

Brisbane_City_Australie


S’aventurer un peu plus loin de Brisbane ?

  • Aller sur les îles  Moreton Island et North Stradbroke Island. Je n’ai pas eu le temps d’y aller personnellement mais je n’en ai eu que des retours positifs.
  • Rejoindre la Gold Coast pour visiter Surfer Paradise, ses plages et ses parcs d’attractions Dreamworld et Sea World. Pour moins de bling-bling, la petite ville de Burleigh Heads est très agréable avec son parc national.
  • Envie d’authenticité ? Rentrer dans les terres et aller visiter les fermes de Toowoomba.
  • Envie d’exotisme ? Vous pouvez partir explorer la Nouvelle Calédonie à seulement 2 heures d’avion de Brisbane

Quand venir à Brisbane ?

Je vous dirais d’y venir toute l’année ! A Brisbane le soleil est présent presque 12 mois sur 12 et les températures sont agréables même en hiver. Elles descendent rarement en dessous de 15°C en journée. L’été est chaud avec des températures qui avoisinent souvent les 30-35°C. Alors n’attendez pas pour vous y rendre !


 Facile de se déplacer à Brisbane avec le réseau Translink.
Comptez $6 pour un billet adulte zone 1 à 2 (2heures max)
 Billet entrée adulte au Lone Pine Koala Sanctuary : $36
 Plus d’informations cliquez ici


 

O N   A   A I M E . . .

Brisbane_Food

SE GOINFRER DE DOUGHNUTS AU NUTELLA A DOUGHNUT TIME

Certes des doughnuts on peut en manger partout mais c’est à Brisbane que nous avons testé pour la première fois les doughnuts de Doughnut Time. Il y a parfois des goûts étranges mais si vous adorez le Nutella, c’est LA bonne adresse que vous vous devez de visiter

A quand un Doughnut Time en France ?

Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire