Kooka Book
KohRongSamloem_Cambodge
Cambodge Escapades

Cambodge : Escale sur les îles Koh Rong et Koh Rong Samloem

A la découverte des îles cambodgiennes

Après la campagne cambodgienne et la charmante ville de Battambang, j’ai eu une petite envie de plage et de farniente. Direction Sihanoukville pour prendre le bateau et rejoindre l’île de Koh Rong Samloem.

Deux îles paradisiaques: Koh Rong et Koh Rong Samloem

En arrivant à Sihanoukville, je souhaitais passer deux jours sur l’île de Koh Rong Samloem. Pourquoi cette île en particulier ? Je me suis renseignée et j’ai constaté que l’île de Koh Rong semblait plus touristique que sa voisine Koh Rong Samloem. J’ai donc choisi, tout naturellement, de visiter la plus typique des deux. En théorie, c’est ce que j’avais décidé. Il se trouve que j’ai eu la « chance » de découvrir la magnifique plage de Koh Rong. Une petite incompréhension avec le pilote du bateau nous a mené vers la mauvaise destination. Nous avons donc débarqué en premier sur Koh Rong et profité de son sable fin et des ses eaux cristallines. Un vrai petit bout de paradis, c’est certain. Très touristique aussi; on nous avait prévenu (en tout cas, sur la plage principale).

KohRong_Cambodge

Une demie-journée et quelques bateaux plus tard, on est arrivé sur Koh Rong Samloem et on a pas été déçu du déplacement. Bien moins touristique que sa voisine ! Les gens y vivent réellement alors que l’autre île est totalement destiné au tourisme. Le charme de cette petite île nous a très agréablement enchanté ! Petit point noir, le budget n’est pas du tout le même que sur le continent. Sur les îles, tout est cher ! On a presque doublé notre budget pour ces deux jours ! Mais nous ne regrettons pas du tout ce petit écart, cela en valait la peine. L’île offre de nombreuses balades et spots de snorkelling (attention aux courants). Deux jours placés sous le signe de la détente dans un coin de paradis !

KohRongSamloem_Cambodge

Où séjourner sur Koh Rong Samloem ?

Comme dit précédemment, le budget n’est pas le même que sur le continent mais nous voulions une expérience inoubliable pour ces deux jours. On a eu un peu de mal à trouver notre bonheur et puis on a réservé au Lazy Bones. L’hôtel est tellement récent qu’on a eu du mal à le trouver (les locaux ne semblaient pas le connaître). On a adoré dormir dans un bungalow en bois ! Le propriétaire, un charmant canadien, parle couramment français ce qui est parfait si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’île. On nous a aussi conseillé des spots de snorkelling et prêté le matériel. C’est certain, cet hôtel est à recommander.

KohRongSamloem_Cambodge


 Environ 30 minutes de bateau depuis Sihanoukville

Billet aller-retour Sihanoukville/Koh Rong Samloem : US$20 (janvier 2017)


LokLak_Cambodge

O N   A   A I M E . . .

GOÛTER A NOTRE PREMIER LOK LAK

Un plat traditionnel cambodgien à base de bœuf mariné dans du citron, de riz et œuf sur le plat que nous avons testé pour la première fois sur l’île Koh Rong Samloem.

Un délice à tester absolument !

Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire