Kooka Book
Coup de fourchette Restaurants

La touche bretonne de l’Île d’Yeu : la Crêperie Bleue

Un peu de Bretagne en Vendée

En voyage en Vendée, vous avez décidé de visiter l’Île d’Yeu. Très bon choix. Mais la question que vous vous posez sûrement c’est où va-t-on manger ?
J’avais la même interrogation en tête en partant. Autour de moi, on m’avait conseillé d’aller à la Crêperie Bleue. Pas très typique une crêperie pour une île vendéenne mais on se laisse vite tenter.

Face au port et avec une belle devanture bleu clair, on ne peut la louper. Cette crêperie offre un joli cadre si vous décidez de manger en terrasse. Certes, celle-ci est un peu en pente mais cela n’empêche en rien d’apprécier votre repas. A savoir qu’il est aussi préférable de réserver sa table puisque le restaurant est assez réputé (pour ce qu’on m’en a dit). En effet, on s’est régalé ! Le menu est d’ailleurs plutôt alléchant et on craque facilement pour les crêpes et galettes.

Savoureuses et bien garnies, les galettes et crêpes sont un régal ! On sent le fait maison et on apprécie chaque bouchée. Du beurre en veux tu en voilà, vous ne serez pas déçus, vos papilles non plus. Pour de la « bonne bouffe », c’est ici qu’il faut se rendre. Après avoir dévoré toutes vos crêpes ou galettes, vous pourrez opter pour une balade digestive le long du port.


 9 Quai de la Mairie, 85350 L’Île-d’Yeu
 Découvrez l’Île d’Yeu autrement (article prochainement)


Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire