Kratie et les dauphins de l'Irrawaddy du Cambodge - Kooka Book
Kooka Book
Dolphin_Kratie
Cambodge Escapades

Kratie et les dauphins de l’Irrawaddy du Cambodge

A la recherche des dauphins du Mékong

Kratie est une petite ville sur les bords du Mékong à environ  six heures de route de Phnom Penh. Pourquoi un arrêt dans cette région du Cambodge ? Nous aussi, comme tous les touristes, nous avons tenté d’apercevoir les dauphins du Mékong.

Dolphin_Kratie

Une rencontre avec les dauphins de l’Irrawady

La ville est plutôt agréable de part sa localisation près du Mékong et ses belles architectures coloniales mais nous ne nous y sommes pas attardés. On a donc loué un scooter pour partir à la découverte des dauphins du Mékong. Reconnaissable de part leur tête toute ronde, cette espèce en voie d’extinction vit en Asie du Sud-Est. On en compte actuellement moins d’une centaine entre le Cambodge et le Laos.

Dolphin_Kratie
Il y a un embarcadère à environ 15 kilomètres de Kratie où les locaux vous emmènent au milieu de la rivière. Vous sautez dans les bateaux à moteur et quelques minutes de traversée plus tard, le batelier sort la rame pour continuer le trajet. Je ne pensais pas pouvoir en apercevoir aussi facilement mais nous avons eu la chance d’en voir surgir de l’eau autour du bateau. Un moment magnifique où j’ai même oublié de prendre des photos !

Dolphin_Kratie

La traversée en bateau est la façon la plus simple de rencontrer les dauphins. Vous pouvez aussi tenter de les voir en faisant du kayak. Un moyen original qui a son coût (entre USD $50 et $25) comparé à la version la plus touristique (environ USD $9).


 Phnom Penh – Kratie : 6 heures en bus – USD $10

 Billet pour les dauphins : USD $9

Louer un scooter : environ USD $8


 

Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire