Kooka Book
Kampot_Campagne
Cambodge Escapades

La province de Kampot et ses plantations de poivre

Entre campagne et bord de mer

Après une étape sur les îles du Cambodge, direction la ville de Kampot. La ville est située sur la côté cambodgienne et est devenue célèbre pour son poivre. Les plantations de poivre sont, entre autres, les attractions principales de la région.

Kampot et sa campagne environnante

Quoi de mieux qu’un scooter pour visiter la campagne cambodgienne ? Vous n’aurez que l’embarras du choix pour en louer un. Quelques dollars et un plein plus tard, vous êtes libre de découvrir tous les recoins de la ville. Les routes sont cabossées et seul les routes principales sont goudronnées. Un vrai tape-cul pour le passager ! En tout cas, les paysages valent le déplacement. Il y a une telle diversité entre les abords de la ville, la campagne et la côte.

Kampot_Cambodge

On s’est enfoncé dans les terres pour découvrir un temple construit dans une grotte, Phnom Chhnork. A l’entrée, des enfants viendront à vous pour être votre guide. Contre quelques dollars, ces écoliers vous expliquent l’histoire du temple et puis, si vous n’êtes pas claustrophobes, ils vous conduiront dans les profondeurs de la cave. C’est un peu sportif mais excellent ! Vous passerez dans des recoins improbables pour tout visiter. A noter qu’il est préférable de se munir d’une lampe de poche. Ce sera votre seule source de lumière dans les boyaux de la cave.
L’endroit donne aussi une vue imprenable sur la campagne de Kampot. Certes, il faut grimper quelques marches mais on arrive sur un point de vue exceptionnel.

Kampot_Cave

Malheureusement, le temps nous était compté sur Kampot et nous n’avons pas pu visiter le temple de Phnom Sorsia et ses caves remplies de chauves-souris. Impressionnant à ce qu’on m’a raconté.

Découvrir le poivre de Kampot

On a fait les vrais touristes mais nous avons voulu visiter les plantations de poivre de Kampot. Quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Nous étions intrigués par la manière de faire pousser du poivre.
Au retour du temple Phnom Chhnork, nous avons suivi une pancarte indiquant « plantation« . Nous ne savions pas où cela allait nous mener mais après plusieurs kilomètres, nous sommes arrivés sur une très belle exploitation. La visite est gratuite, dure environ 30 minutes et est en français ou en anglais ! Vous serez en groupe et on vous expliquera tout sur le poivre et la manière de le cultiver. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter du poivre local. Il y a beaucoup de choix et les prix sont très intéressants (surtout quand vous comparez avec ceux pratiqués en ville). En plus, vous faîtes une bonne action pour la plantation. Alors on se laisse tenter et on achète du poivre rouge, noir ou blanc de Kampot !

Kampot_Poivre


 Sihanoukville – Kampot : 4heures en bus – USD $15

 Billet entrée de la cave : USD $1 + guide USD $3

Louer un scooter : environ USD $8


 

Kampot_Boulangerie

O N   A   A I M E . . .

LA BOULANGERIE FACE A LA RIVIERE

La boulangerie de Kampot face à la rivière, on adore. Les pâtisseries sont excellentes ! Des gâteaux originaux mais bon et des cookies délicieux. Une bonne adresse pour retrouver un petit goût sucré à la française. Testée et approuvée !

Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire