Kooka Book
Vallee_Saint_Bretagne
Bretagne Fallait y penser France Le temps d'une journée

Une promenade magique : la Vallée des Saints

Magique, légendaire et historique.

Si vous cherchez une promenade insolite et reposante en Bretagne, je vous conseille la Vallée des Saints. Promenade magique dénichée dans le département des Côtes d’Armor et encore méconnue.

Un peu d’histoire

Vallee_Saint_Bretagne La culture bretonne est faîte de saints et de légendes diverses qui, pour beaucoup, sont inconnus du grand public. Pour la mettre en lumière, une association a créé en 2008 la Vallée des Saints. Dans 50 ans, le parc espère compter les 1 000 principaux saints bretons.

Chaque statue représente un coût d’environ 13 000 euros. Les statues sont quasiment toutes financées par des mécènes et tout le monde peut y participer. Faits de granit breton et hautes d’environ 4 mètres, ces géants d’une dizaine de kilos sont érigés sur une colline de la région du Poher.

Vallee_Saint_Bretagne

Des statues et une vue

A ma dernière visite sur le site, j’ai pu contempler 63 sculptures (Février 2016). La Vallée des Saint propose aussi une magnifique vue panoramique sur la région du Poher. Sa position idéale permet d’apercevoir les monts d’Arrées et les montagnes noires. Pour pouvoir profiter de tout cela, il est préférable de venir par une journée où le ciel est bien dégagé.

Ce que j’apprécie avec cette balade c’est qu’il n’y a pas de visite type. On peut déambuler sur le site comme bon nous semble et admirer les différentes statues sous toutes leurs coutures. Assurément une promenade dominicale relaxante et qui en vaut le coup. Laissez-vous emporter par les légendes bretonnes et découvrez une autre facette de la Bretagne. Un guide pour connaître les différentes histoires des saints représentés est disponible en supplément à l’office à l’entrée.

Vallee_Saint_Bretagne Vallee_Saint_Bretagne


  Gratuit
  Quénéquillec, 22160 Carnoët
  Ouvert tous les jours


Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire