Kooka Book
Angkor_WatAngkor
Cambodge Escapades

Les Temples d’Angkor : visite d’un des trésors du Cambodge

Mystérieux et majestueux : une des raisons de visiter le Cambodge

Qui n’a jamais entendu parler des temples d’Angkor ? Ce vaste ensemble d’édifices religieux que l’on peut apercevoir dans Tomb Raider. J’ai voulu voir si c’était aussi impressionnant en vrai. Absolument pas déçue !

Angkor_WatAngkor

Comment visiter les temples d’Angkor ?

Pour rentrer sur le site d’Angkor, vous devez être en possession d’un « pass« . Il en existe 3 types en fonction de vos envies et de votre durée de séjour :

  • Un pass 1 jour à 20 dollars (pour ceux qui veulent en voir le maximum en un minimum de temps)
  • Un pass 3 jours (valable une semaine) à 40 dollars (pour prendre son temps et profiter des temples)
  • Un pass 7 jours (valable un mois) à 60 dollars (pour les plus passionnés)

Le pass 3 jours est celui que je recommande le plus. Il permet de découvrir sans se presser les mythiques temples et de s’octroyer, si on veut, une journée de détente.

La billetterie se trouve sur la route entre Siem Reap et les temples d’Angkor (à environ 4 kilomètres de ceux-ci). Si vous vous rendez sur le site en vélo, mieux vaut ne pas le louper. Suivez les panneaux !

Par où commencer ?

Il y a tellement de temples qu’on ne sait vraiment par où commencer. Je n’ai pas opté pour une visite type (petite boucle/grande boucle) mais pour une visite au feeling. J’ai juste gardé les temples les plus majestueux pour la fin afin d’être, tous les jours, émerveillée. J’ai préféré profiter de mon temps pour visiter quelques temples plutôt que d’en voir le maximum en un temps trop court. Un choix que je ne regrette pas.

Angkor_Bayon

Comment s’y rendre ?

En fonction de votre budget (ou de vos envies), vous trouverez de nombreux moyens de vous déplacer sur le site d’Angkor. Les deux plus répandus sont :

  • le vélo : j’ai trouvé une location de VTT à 2$ la journée. 30 kilomètres parcourus sur un terrain plat mais recouvert de gravier. Finalement, le vélo était une très bonne idée pour découvrir le paysage mais je recommande très fortement de prendre un vélo de ville avec une selle beaucoup plus « molle ».
  • le Tuk-Tuk : il vous faudra compter environ 15$ pour une journée de visite. N’hésitez pas à négocier et décider à l’avance des temples que vous souhaitez voir. Après une première journée en vélo, j’ai voulu une journée plus reposante en Tuk-Tuk. C’est beaucoup plus cher qu’une location de vélo mais on profite davantage des vestiges.

A noter que nous aurions préféré visiter les temples en moto mais au moment où nous y étions, les étrangers étaient interdits de circuler sur le site en moto. Enfin, c’est ce qu’on nous a dit…

Angkor_WatAngkor



Mon top 3 des temples d’Angkor

Ta Prohm  (aussi nommé le temple Tomb Raider)

L’alliance des vestiges et de la nature dans ce temple nous donne l’impression d’être un aventurier. C’est celui que j’ai préféré parmi les temples visités à Angkor.

Angkor_TaPhrom

Angkor_TaPhrom

Temple Bayon

Avec le temple Angkor Wat, Bayon est un des temples les mieux conservés. Ses innombrables bas-reliefs, ses tours et ses statues d’éléphant m’ont impressionnée.

Angkor_Bayon

Angkor_Bayon

Temple Bat Chum

Méconnu, ce temple est très intéressant puisque l’on peut grimper à son sommet et admirer une vue 360°degrés.

Angkor_Temples

 


 On peut louer des vélos pour 2 dollars la journée à Siem Reap

 Billet entrée Temples d’Angkor à acheter à 4 km de l’entrée

Pensez à porter une tenue convenable pour rentrer dans les temples


 

Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire