Un jour au paradis sur l'atoll Nokanhui - Kooka Book
Kooka Book
Nokanhui_Nuana
Escapades Fallait y penser Le temps d'une journée Nouvelle Calédonie

Un jour au paradis sur l’atoll Nokanhui

Nokanhui : un pas de plus vers le paradis

Et si on se la jouait Koh-Lanta pour une journée ? A seulement quelques minutes de l’île des Pins, prenez-en plein les yeux avec une excursion sur l’atoll Nokanhui. On s’est laissé tenté et on a aussitôt embarqué pour cette virée en bateau.

Ilot_Nuana

L’atoll Nokanhui

Situé au sud de l’île des Pins, ce petit bout de paradis est composé de 3 îlots : îlot Nuami, îlot Kutomërë et îlot Nuana. En fonction de l’excursion que vous avez choisie, vous pourrez visiter un ou plusieurs de ces îlots et manger sur place. Vous pouvez tout réserver auprès de votre hôtel sur l’île. N’hésitez pas cela en vaut le détour !

Le trajet en bateau pourra vous faire passer par la baie d’Upi pour admirer les majestueux rochers. Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi apercevoir dauphins, tortues et raies Manta en pleine mer. A mesure qu’on avance vers l’atoll, on découvre toute la beauté des environs : les différentes nuances de bleu, la faune et la flore de l’île des Pins … Des temps de snorkelling peuvent aussi être aménagés pour que vous découvriez de plus près les fonds marins.

Et si vous faîtes une escale sur l’îlot Kutomërë, vous pourrez profiter de la langue de sable blanc qui a accueilli les fameux poteaux, épreuve emblématique de Koh-Lanta. Un lapse de temps est accordé pour se promener sur tout l’îlot et se baigner dans les eaux cristallines.

Nokanhui_Kutomere

Si vous optez pour le repas, vous pourrez manger de la langouste fraîchement pêchée. Un régale ! Langouste qui aura sans aucun doute été pêchée dans les fonds marins que vous pouvez explorer aux alentours des îlots. Les équipages vous montreront des endroits sans courant pour profiter de votre baignade/snorkelling et apercevoir les nombreux poissons colorés, langoustes et oursins. Attention, vous pourrez aussi côtoyer les tricots rayés, des serpents mortels mais non agressifs qui vivent sur l’île des Pins. Ils sont reconnaissables par leur peau rayée et sont devenus des emblèmes de la Nouvelle-Calédonie.

Ilot_Nokanhui Ilot_langouste_Nuana


  Prix moyen excursion avec/sans repas par personne : 60€ / 90€ (2017)


 

Ceci pourrait aussi vous plaire

2 Commentaires

  • Repondre
    Rokusan
    4 février 2018 at 23 h 51 min

    Merci pour cette découverte et ces belles photos ! 🙂

    • Repondre
      Kooka Book
      5 février 2018 at 8 h 45 min

      Merci. En espérant que cela ait donné envie d’y aller !

Laisser un commentaire