Queensland : 10 choses à faire entre Brisbane et Cairns - Kooka Book
Kooka Book
PortDouglas_Australie
Australie Escapades

Queensland : 10 choses à faire entre Brisbane et Cairns

Là où le soleil ne manque jamais

Avant de m’envoler pour mon Working Holiday Visa en Australie, j’imaginais déjà partir à la découverte des 6 états et de ses paysages divers et grandioses. En réalité, je n’ai que voyagé dans l’état du Queensland mais j’y ai découvert des endroits magnifiques tout aussi différent les uns que les autres. Le road trip a commencé à Brisbane pour finir à Cairns et si je devais vous donner mon top 10 des choses à ne pas manquer, voici ce que je vous conseillerais :


Découvrir Great Keppel Island

KeppelIsland_Australie

Proche de Rockhampton, cette petite île du sud de la barrière de corail est encore peu connue. Sur le papier, ce n’est pas une île de rêve comme d’autres peuvent l »être en Australie. Elle attire donc beaucoup moins de monde. Du coup, vous pouvez passer des journées complètes sans croiser une horde de touristes. L’eau peut y être assez fraîche mais vous y trouverez de nombreux poissons. N’hésitez pas à revêtir votre tenue de snorkelling et de demander aux locaux les meilleurs spots, vous ne serez pas déçus !


Jouer à Robinson Crusoé sur une île des Whitsundays

Whitsundays_Australie

Attention tourisme de masse en vue ! Les îles des Whitsundays sont tellement visitées qu’il est presque impossible de s’y retrouver seul. Et pourtant, on a trouvé la parade ! La compagnie SCAMPER permet d’être déposé sur différentes plages et de pouvoir y camper (il vous suffit juste d’acheter au préalable un permis de camper dans le parc national des Whitsundays). Il ne vous reste plus qu’à choisir votre spot entre les îles très peu fréquentées et celle visitées par tous ! On a préféré se la jouer héros des temps modernes et prendre une plage déserte (ou presque pour la première nuit…). Deux jours de découvertes de l’île (entre snorkelling et exploration) avec seulement ce qu’on décide d’apporter et 10 litres d’eau. Une expérience fabuleuse !


Partir explorer Fraser Island, la plus grande île de sable au monde

FraserIsland_Australie

Avec un tour opérateur ou avec votre propre 4×4, partez à la découverte de Fraser Island. L’île est considérée comme la plus grande île de sable au monde et est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Il est interdit de nager dans la mer autour de l’île puisque c’est le terrain de jeux de nombreux requins pas très commodes. Pour se rafraîchir, il y a le lac McKenzie avec son eau cristalline si pure et son sable fin. Un petit bout de paradis ! D’autres spots valent aussi le coup de s’y arrêter tels que l’épave du Moheno échoué sur la plage ou encore la forêt tropicale qui s’est développée sur un sol de sable. De quoi vous surprendre !


Rencontrer les wallabies à Cape Hillsborough

CapeHillsborough_Australie

Tout d’abord la plage de Cape Hillsborough est magnifique et le parc national qui l’entoure tout autant. Ce qui est encore plus incroyable c’est de pouvoir y rencontrer des wallabies au lever et coucher du soleil. On peut les voir sauter sur la plage face à un coucher de soleil magnifique. C’est top ! Et si vous y êtes à marrée basse, vous croiserez aussi des crabes bleus qui ne s’empêcheront pas de vous pincer les doigts de pied.


Se baigner dans la célèbre cascade Millaa Millaa

Cascade_MillaaMillaa

En s’enfonçant dans les terres et dans la magnifique région Atherton Tablelands, on découvre de très jolies cascades. Près de la ville de Millaa Millaa, il y a un circuit en voiture de 3 cascades. Ne vous attendez pas à être seul ! Les trois sites sont souvent pleins de touristes; surtout la dernière qui est Millaa Millaa Falls. Une cascade rendue célèbre par la marque Herbal Esseences. L’endroit est magnifique et l’eau glacée mais cela en vaut le coup !


Observer les Rock Wallabies au parc national Granite Gorge Nature Park

GraniteGorge_Australie

Une de mes découvertes favorites ! Cette visite n’était pas du tout prévue mais on a décidé de s’arrêter pour découvrir ce parc national. Les règles sont assez strictes sur le site à cause de la faune hostile qui le peuple. Il existe différents sentiers mais le plus difficile est bien sûr celui qu’il faut emprunter à tout prix pour apercevoir le plus de choses. On évolue sur des rochers et dans un endroit rempli de rock wallabies adorables. Un vrai coup de cœur !


Visiter l’atypique ville de Kuranda

Daintree_CapeTribulation

Entourée par la forêt tropicale, Kuranda est à découvrir pour son atmosphère, son marché, ses boutiques et nombreux stands. Au-delà du pittoresque de la ville et de ses alentours, on y trouve aussi de nombreux parcs sur la faune et la flore de l’Australie.


Rouler sur Captain Cook Highway de Cairns à Port Douglas

PortDouglas_Australie

Une des plus belles routes empruntées pendant notre road trip. Elle longe la côte et permet de voir de paysages magnifiques mais aussi les splendides eaux australiennes. De nombreux points de vues permettent de s’arrêter pour immortaliser le moment et profiter de l’endroit. Les plages sur cet axe sont magnifiques et valent le détour.


Se baigner sur les plages de la Gold Coast

GoldCoast_Australie

Point stratégique de tout road trip en Australie : la Gold Coast. Les plages les plus prisées sont grandes et atypiques avec les buildings en arrière-plan mais ce ne sont pas celles que j’ai le plus apprécié. Il faut s’excentrer un peu pour en découvrir d’autres comme la plage de Burleigh Head.


S’aventurer dans la Daintree Rainforest

Daintree_Australie

Rien de mieux que de s’enfoncer dans la forêt tropicale humide et découvrir la faune et la flore de la région. Il y a tout un circuit que vous pouvez emprunter pour rejoindre Cape Tribulation avec des points plus ou moins intéressants à explorer. Il ne faut surtout pas oublier de s’arrêter déguster une glace artisanale et originale à la Daintree Ice Cream Company avant de finir à la magnifique plage de Cape Tribulation.


 Avoir sa voiture ou louer un véhicule vous permettra d’en voir un maximum

 Malgré ce qui peut être dit, de nombreuses activités et lieux sont gratuits dans le Queensland

Pour dormir dans les parcs nationaux, il faut s’inscrire et payer. Plus d’informations sur le site du gouvernement


 

O N   A   A I M E . . .

MANGER DES PRODUITS LOCAUX SUR LES STANDS

Sur les routes (surtout dans le nord du Queensland), nous avons adoré nous arrêter sur le bas côté pour visiter les différents stands de fruits et légumes et acheter à bas prix de bons produits. La plupart des stands ne possédait pas de vendeur et jouait sur la bonne volonté et le respect du client pour mettre l’argent demandé dans une caisse.

Ceci pourrait aussi vous plaire

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire