Kooka Book
Wat_SiemReap
Cambodge Escapades

Siem Reap à deux pas des temples d’Angkor

Charmante et touristique

Incontournable au Cambodge, Siem Reap se situe à deux pas des Temples d’Angkor. La ville est parfaite pour un court séjour et vous rendre sur le site d’Angkor.

Que voir, que faire à Siem Reap ?

Après Phnom Penh, la capitale bouillonnante, nous nous sommes rendus à Siem Reap. J’ai énormément apprécié la ville, certes plus touristique mais aussi, à mes yeux, plus agréable à visiter que la capitale. Nous avons pris un hôtel pour 3 jours, le temps de visiter les Temples d’Angkor. A savoir qu’en fonction de la saison, il peut être préférable de réserver votre chambre à l’avance. Nous avons eu du mal à trouver une chambre dans notre fourchette de prix (environ 10 dollars la nuit pour deux personnes). Comme nous ne sommes restés que 3 jours, nous avons eu peu de temps pour parcourir Siem Reap mais nous avons profité des fins de journée pour nous rendre sur les marchés. Au cœur de la ville, de grands marchés sont installés. Vous y trouverez de nombreux cadeaux à offrir ou à ramener de votre voyage (n’hésitez pas à négocier). La quantité de souvenirs sur les étales nous a impressionné.

SiemReap_Marché

Nos journées étaient majoritairement consacrées à la visite des Temples d’Angkor. Nous nous sommes, cependant, rendus dans deux des temples de Siem Reap: Wat Dam Nak et Wat Preah (tous deux sont gratuits). Le temple Wat Preah et ses nombreuses couleurs m’a étonné. Une balade dans celui-ci au centre de la ville est fortement conseillé.

Wat_SiemReap

Il faut aussi essayer la vie nocturne de Siem Reap. Avec ses rues bondées de touristes, on s’aventure difficilement dans la fameuse PUB street (cela ressemble à Kao San Road à Bangkok). Vous trouverez de nombreux bars et des stands ambulants pour tester de spécialités comme le Avocado Shake. Les marchés sont aussi ouverts de nuit et animent bien le centre de la ville.

S’aventurer un peu plus loin ?

Mon séjour étant assez court, je n’ai pas pu tester toutes les activités que Siem Reap offre. Voici celles qui m’ont semblé intéressantes et que j’aurais souhaité tester :

  • Un incontournable que j’aurais voulu tenter (mais nous n’avons pas trouvé le temps) : le fish massage. Pour découvrir si, se faire becqueter les pieds, est agréable.
  • L’Angkor National Museum est un musée près des billetteries des Temples d’Angkor. Il retrace l’histoire du site d’Angkor et de l’empire Khmer.
  • Une soirée au Cirque Phare : (à faire aussi dans la ville principale du cirque, Battambang)

Wat_SiemReap


 On peut rejoindre Siem Reap en bateau, avion ou bus

 Réserver son hôtel à l’avance à certaines périodes est un bon plan

 Visiter les Temples d’Angkor à proximité


 

O N   A   A I M E . . .

DEGUSTER LOCAL SUR LES STANDS AMBULANTS

Se balader à la tombée de la nuit et découvrir les stands ambulants de Siem Reap a été un vrai plaisir ! Nous avons pu expérimenter le fameux Avocado Shake (un milshake à l’avocat). Pas du tout agréable pour nos papilles mais l’expérience était amusante.

Ceci pourrait aussi vous plaire

2 Commentaires

  • Repondre
    Rokusan
    4 février 2018 at 23 h 53 min

    Le fishmassage c’est assez déroutant au début, mais agréable ! M’enfin, c’est pas exceptionnel non plus, tu n’as rien raté ne t’inquiètes pas ahah !

    • Repondre
      Kooka Book
      5 février 2018 at 8 h 47 min

      Ah merci pour ce retour. Je pensais bien que la sensation devait être originale. Est-ce que tu as fait ce massage au Cambodge ?

Laisser un commentaire