Faire une escale de deux jours à Singapour - Kooka Book
Kooka Book
Singapour_Jardin
Escapades Singapour

Pourquoi faire escale à Singapour ?

Entre deux aéroports …

Après un mois au Cambodge et deux semaines au Vietnam, nous avons décidé de faire une petite escale à Singapour avant notre grand retour en France. Trois jours sur place pour découvrir ce petit pays. Malheureusement pas assez pour nous mais cela fera l’objet d’une autre escale.

Singapour, le temps d’une escale

On a apprécié ces quelques jours passés à Singapour. On a eu aucun souci pour passer la douane et on est reparti de l’aéroport avec un beau tampon et une autorisation de séjour d’un maximum de 90 jours (le passeport français vous permet environ 3 mois de tourisme sans acheter de visa. Autant en profiter !). Nous avions réservé à l’avance l’auberge de jeunesse, Adler Luxury Hostel, que je recommanderais vivement (rapport qualité/prix intéressant pour Singapour). Nous n’avons pas été déçus par cette nouvelle expérience en « pod » (ou capsule) plus luxueuse que celle que nous avions tenté à Phnom Penh. Le seul petit inconvénient est qu’il n’y avait pas casiers fermés pour ranger toutes nos affaire mais simplement un coffre fort dans notre « pod » (ou capsule). Cependant, un code à l’entrée des chambres empêche toutes personnes extérieures de pénétrer et nous n’avons déploré aucun vol.

On a profité au maximum de ces quelques jours à Singapour pour visiter la ville et ses différents quartiers. Ville qui nous a surprise par la diversité des quartiers et des infrastructures. On a commencé par la vision moderne de Singapour avant de s’enfoncer dans les autres quartiers.

De quartier en quartier vous vous promènerez 

Il y a trois quartiers incontournables à visiter à Singapour :

  • Chinatown
  • Little India
  • Kampong Glam.

Nous avons commencé par Chinatown, le quartier chinois, puisque notre auberge était dans les environs. On a aimé se balader dans les ruelles et découvrir les temples même si cela fait « monté de toutes pièces« . Les lampions, l’ambiance et les stands nous ont quand même convaincus le temps d’une balade.

En quelques stations de métro, nous sommes arrivés au quartier Little India. Une petite reconstitution, cette fois, de l’Inde. On a apprécié découvrir les différents marchés et les rues très colorées. Au fur et à mesure qu’on découvre la ville, on finit par marcher jusqu’au quartier de Kampong Glam ou le quartier arabe. Nous avons passé peu de temps dans celui-ci mais nous sommes tout de même passé devant Sultan Masjid, la très belle mosquée de Singapour.

Au jardin botanique vous finirez

Un des endroits que j’ai le plus apprécié à Singapour c’est Marina Bay et son jardin, Gardens by the Bay. Nous avons adoré ce quartier moderne et découvrir le fameux hôtel Marina Bay mais nous avons préféré passer le plus clair de notre temps au Gardens by the Bay. Un endroit calme, reposant et écologique dans Singapour où nous sommes restés plus de 3 heures ! Attardez-vous y en fin d’après-midi pour profiter des derniers rayons de soleil sous un de ces arbres artificiels et voir la ville et le jardin s’éclairer. Un moment superbe où nous avons pu apprécier Singapour by night.


  Où dormir ? Adler Luxury Hostel pour environ 28€/personne/nuit avec petit-déjeuné
  Découvrez aussi le temps d’une journée, le parc à thème Universal Studio


 On a adoré . . .

manger dans les Hawker Centers ou Food Courts

On recherchait de quoi manger et puis, on est arrivé dans des sortes de grands marchés. Pleins de stands qui distribuent des types de nourriture différente. Singapour étant très multiculturelle, il est possible de trouver tous types de nourriture. Et puis on s’assoit autour de banc et de chaise, c’est un peu comme la cantine et c’est typique et on aime tout simplement.

Ceci pourrait aussi vous plaire

6 Commentaires

  • Repondre
    latetedanslesnuagess
    21 février 2018 at 16 h 46 min

    Je prie pour pouvoir y faire escale un jour ! (on croise les doigts)

    • Repondre
      Kooka Book
      22 février 2018 at 8 h 52 min

      Si tu as la chance, n’hésites surtout pas ! Et même une petite escale dans l’aéroport c’est plutôt sympa. Il y a tellement de choses à découvrir dedans et en fonction du temps qu’il te reste à attendre, tu peux faire une visite de la ville en bus.
      N’hésites pas si tu as des questions.

  • Repondre
    Rokusan
    22 février 2018 at 14 h 11 min

    J’avais le choix entre une escale à Pékin ou à Singapour pour rejoindre la Nouvelle Zelande, ton article me fait presque regretter mon choix ahah ! Je te dirais après mon escale à Pékin si je le regrette vraiment :p
    J’aime beaucoup vos photos du Gardens by the Bay, c’est quand même assez incroyable comme structure !
    Vous avez eu le temps de faire le parc à thème Universal Studio du coup ? 🙂

    • Repondre
      Kooka Book
      22 février 2018 at 14 h 17 min

      J’aurais eu le choix, j’aurais hésité tout autant !
      J’aimerais bien voir aussi Pékin. J’attendrais de connaître tes impressions.
      J’ai adoré Gardens by the Bay et ses arbres artificiels surtout avec le coucher du soleil. J’ai trouvé cela très reposant.
      Alors oui, j’ai fait Universal Studio. Je comptais en parler dans mon prochain article (parution mardi prochain). J’ai apprécié le parc. Le seul bémol ce sont les horaires d’ouverture qui ne permettent pas de visiter tout le parc en une seule journée.

  • Repondre
    Nathalie CookieetAttila
    9 mars 2018 at 18 h 08 min

    Ces arbres artificiels sont magnifiques et impressionnants. Tu es la seconde personne que je « croise » sur Internet ayant fait une escale à Singapour. Je n’y aurais probablement pas pensé moi-même donc je note l’idée car c’est vraiment intéressant !

    • Repondre
      Kooka Book
      10 mars 2018 at 13 h 03 min

      Entre deux pays, une petite escale à Singapour c’est le top ! Cela ne suffit pas à découvrir l’intégralité du pays mais ça donne une bonne vision de l’ensemble. N’hésites surtout pas à t’y arrêter.

Laisser un commentaire