Kooka Book
A la Une Coup de fourchette Restaurants

Goûter aux spécialités de Marseille à La Galiote

Avec vue sur le vieux port de Marseille, s’il vous plaît !

En vadrouille à Marseille ?
Quoi de mieux que de découvrir des spécialités de la citée phocéenne près du vieux port ? Une petite faim et une grande envie de saveurs locales m’ont fait m’arrêter au restaurant La Galiote. Pourquoi celui-ci ? Ce petit restaurant italien n’a rien à envier aux autres mais propose un menu spécialités de Marseille (à défaut de ne pas avoir réservé pour une bonne bouillabaisse). L’annonce des plats donne l’eau à la bouche et on se tente à l’aventure.

L’ambiance est conviviale et le service plutôt rapide. Il faut dire que nous n’y sommes pas allés pendant la saison touristique ce qui peut réellement changer la donne. Nous n’avons pas été déçus par le menu découverte des mets locaux avec une mention spéciale pour les panisses. Les plats sont bons et les portions suffisantes pour savourer jusqu’à la dernière miette. Et si vous n’êtes pas tentés par cette aventure, la carte est variée et saura ravir les petits et les grands, les gourmands et les petites faims.

Et s’il vous reste encore un peu de place, vous pouvez faire le tour du vieux port et vous arrêter au glacier Vanille Noire. Vous pourrez ainsi découvrir une autre spécialité, cette fois-ci glacée et d’un noir d’encre. Délicieux mais surprenant ! Pour un savoir davantage, lisez l’article sur le glacier Vanille Noire de Marseille.


   Menu à 18€
  2 Place aux Huiles, 13001 Marseille
 Une petite promenade le long du vieux port


Ceci pourrait aussi vous plaire

2 Commentaires

  • Repondre
    En Mode Bonheur
    20 novembre 2017 at 16 h 36 min

    Je n’ai toujours pas testé cette adresse ! Ca a l’air sympa 🙂

    Julie

    • Repondre
      kookies
      20 novembre 2017 at 16 h 46 min

      Oui très sympa ! Une adresse que je recommande surtout pour son menu découverte des saveurs marseillaises. Un délice !

Laisser un commentaire