Kooka Book
Cambodge_Bilan_Temple
Cambodge Escapades

Visiter le Cambodge en un mois

Un mois au Cambodge, quel bilan ?

A la découverte de l’Asie du Sud-Est

A la suite de notre Working Holiday Visa en Australie (WHV ou PVT), nous avons décidé de partir à la découverte de l’Asie du Sud-Est. Comme de nombreux backpackers, c’est aussi d’un point de vue financier que nous voulions nous rendre dans cette région. Nous avons donc envisagé un mois au Cambodge puis deux semaines au Vietnam et finir par quelques jours à Singapour. Pourquoi ne pas avoir équilibré notre temps entre le Cambodge et le Vietnam ? Pour pouvoir visiter au maximum au moins un des deux pays. Nous avons choisi le Cambodge car il était, pour nous, le moins touristique. Un mois est un laps de temps assez important pour découvrir la majorité des endroits incontournables du pays. Avant de nous y rendre, j’avais étudié un itinéraire et des lieux incontournables que je voulais absolument faire. Pour une fois, nous avons suivi le parcours et fait, quasiment, toutes les visites que nous souhaitions tout en laissant un peu le hasard nous mener à certains endroits.

Et on en a pas fini avec le Cambodge …

Même après un mois dans le pays, il reste quand même certains lieux que je souhaiterais découvrir au Cambodge. Un nouveau voyage en Asie pourra me permettre de retourner dans le Mondulkiri et le Ratanakiri pour faire un trek dans la jungle et visiter l’Elephant Valley Project pour une journée. Et puis, j’aimerais passer à Stung Treng pour faire un tour en kayak et apercevoir à nouveau les dauphins de l’Irrawady avant de me rendre à Anlong Veng pour découvrir les différents sites sur les Khmers Rouges et temples aux alentours.

Bilan_Cambodge_Afaire

Ce qu’on retient de cette aventure …

Même si notre road trip avait été bien préparé auparavant, de nombreuses péripéties sont venues mouvementer notre voyage. De quoi le rendre inoubliable ! Nous avons eu des moments de rire avec les différents voyages en bus et les sièges à partager à deux parfois pendant des heures. Il y a aussi eu de nombreuses douches froides à prendre alors que nous pensions avoir pris des chambres avec eau chaude. Nous avons eu beaucoup de mal à nous habituer aux chauffeurs de tuk-tuk qui nous harcelaient dans les rues ou essayaient de nous arnaquer à tort et à travers. Et puis, nous en avons eu un peu marre de la nourriture asiatique avec son riz. Nous avons été surpris par les îles Koh Rong et Koh Rong Sanloem et leurs sublimes paysages ainsi que les fabuleux temples d’Angkor. Malgré les précautions, nous sommes aussi tombés malade et avons dû aller en urgence dans un hôpital à Kampong Cham. Nous avons été éblouis par la représentation du cirque Phare Ponleu Selpak. Bref, une aventure pleine de rebondissements qui donne envie de repartir au plus vite !

Ceci pourrait aussi vous plaire

3 Commentaires

  • Repondre
    Wander With Lola
    10 janvier 2018 at 21 h 51 min

    Le Cambodge j’en rêve aussi! J’aimerais également faire mon PVT en Australie dés que j’aurais terminé celui en cours au Canada. Je vais parcourir votre blog dans les semaines à venir, tout ça m’a l’air très intéressant 🙂

    • Repondre
      Kooka Book
      11 janvier 2018 at 10 h 34 min

      Tellement de choses superbes à voir au Cambodge !
      Pour ma part, j’adorerais aller visiter le Canada. J’espère que tu en profites au maximum.
      N’hésites pas si tu as besoin d’aide ou que tu as des questions sans réponse !

Laisser un commentaire