Accueil DestinationsAustralie Australie : 5 lieux à visiter entre Rockhampton et Townsville

Australie : 5 lieux à visiter entre Rockhampton et Townsville

par Kooka Book
394 lectures

Après 3 mois à travailler dans un backpack près de Rockhampton, nous nous sommes aventurés encore plus au nord du Queensland. Nous avions un mois entier pour nous rendre à Cairns. Nous y avions trouvé un nouvel emploi dans un hôtel luxueux. Nous avons donc bien profité de la côte Est de l’Australie et ses fabuleux paysages ! Je vous partage les meilleurs endroits que nous avons rencontrés en chemin.

5 lieux à visiter entre Rockhampton et Townsville

Sur 900 kilomètres de route, nous avons pris le temps de nous arrêter dans de nombreux coins du Queensland. Nous ne souhaitions pas visiter uniquement les « must-see » alors nous sommes aussi sortis des sentiers pour vivre l’aventure australienne, la vraie !

Eungella National Park

Envie de faire ressortir votre vrai côté aventurier ? Faîtes comme nous, chaussez vos meilleures chaussures et aventurez-vous dans la forêt tropicale du Eungella National Park. C’est au milieu de la jungle que nous avons fait une randonnée de 4 heures. Entre boue, animaux sauvages et sangsues, nous avons été dépaysés ! Après s’être perdus, nous avons fini par découvrir une rivière où se cachent de nombreux ornithorynques. Si vous êtes plus chanceux que nous, vous aurez peut-être la chance de les rencontrer !

Cascade du Conway National Park

Près d’Airlie Beach, au Conway National Park, vous pourrez vous rafraîchir dans une superbe cascade. L’endroit est, certes, très visité car proche de la ville de départ pour les Whitesundays mais il n’en reste pas moins agréable. Vous pourrez vous prélasser sur les rochers, vous rafraîchir sous la cascade ou encore grimper et visiter tous les recoins des environs. Il y en a pour tous les goûts !

Plage du Conway National Park

Je ne pourrais vous donner l’adresse exacte de cette plage puisque nous l’avons découvert par hasard. Cette superbe plage nous a offert le meilleur des panoramas pour le coucher de soleil. Un conseil pour la trouver : aller au Conway National Park et perdez vous dans les sentiers. Vous trouverez sûrement des endroits magnifiques comme celui-ci où vous serez, enfin, seuls au monde..

Airlie Beach & Les Whitesundays

Avant de prendre le bateau pour aller sur les Whitesundays, prenez le temps de visiter la très belle ville d’Airlie Beach. Vous paierez sûrement très cher votre emplacement de camping ou votre backpack alors profitez en pour apprécier, à sa juste valeur, la vie nocturne de la petite ville balnéaire.

Aquarium de Townsville

A Townsville, nous avons visité l’aquarium. Une visite agréable qui nous a permis d’en apprendre davantage sur les différents animaux marins d’Australie, la conservation des espèces et du corail. Vous pouvez aussi bénéficier de la visite guidée de la clinique des tortues où vous verrez tout le travail mis en place pour protéger et aider les tortues australiennes.

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire