Campagne à Battambang au Cambodge
Accueil DestinationsCambodge Battambang : une étape authentique au Cambodge

Battambang : une étape authentique au Cambodge

par Kooka Book
486 lectures

Sur les traces de la colonisation française au Cambodge

Près du lac Tonlé Sap et ses villages flottants, Battambang est bouleversante de culture française et cambodgienne. Deux jours pour découvrir tous les charmes de cette ville rurale.

Que voir, que faire à Battambang ?

Après le tourisme de masse de Siem Reap et les Temples d’Angkor, la petite ville de Battambang a un certain charme. Vous adorerez visiter son centre ville avec les bâtiments coloniaux français. La majorité d’entre eux sont très bien conservés et apportent une touche colorée à l’ensemble. Premier pas pour ma part dans la campagne cambodgienne. Pour découvrir les magnifiques paysages et contrastes de cette ville, je vous conseillerais de prendre un tuk-tuk à la journée ou à la demie-journée. Vous pourrez ainsi visiter l’intérieur de la ville mais aussi vous aventurez vers les nombreux temples aux alentours.

Maison coloniale à Battambang au Cambodge

Si vous choisissez le tuk-tuk pour visiter la ville, négociez bien votre parcours à l’avance. Je suis partie à la demie-journée pour découvrir les différents quartiers de Battambang et faire un tour dans son célèbre Bamboo Train. Dépaysement garanti ! On monte dans un ancien train en bambou et on parcourt la campagne cambodgienne. Le trajet aller-retour se fait sur une seule ligne de rail ce qui peut amener à des situations comiques : descendre de son wagon pour laisser passer le wagon d’en face par exemple. Cela fait partie du charme cambodgien !

Je n’ai eu que des retours positifs concernant le temple Phnom Sampeau donc si vous pouvez l’ajouter à votre itinéraire, vous ne serez pas déçus. De nombreux autres activités à l’extérieur de la ville sont possible mais je n’ai pu toutes les tester en deux jours.

Le cirque Phare Ponleu Selpak

Le Cirque Phare Ponleu Selpak a été la principale raison de ma venue à Battambang. L’association a créé une école pour aider les jeunes cambodgiens de la région. En assistant au spectacle, vous contribuerez au soutient de ces enfants. Grâce à cette école, les jeunes sont sensibilisés aux métiers des arts de la scène mais aussi des arts appliqués. Vous pourrez d’ailleurs visiter l’exposition faîte par les élèves avant d’assister à leur représentation. Celui-ci est d’ailleurs très bien mis en scène par les différents artistes : jongleur, clowns, acrobates… Une très bonne action qui est de voir ce spectacle !

Cirque Phare Ponleu Selpak à Battambang au Cambodge
Cirque Phare Ponleu Selpak à Battambang au Cambodge

 Possibilité de prendre le bateau entre Battambang et Siem Reap pour visiter les villages flottants

 Billet adulte Cirque Phare : US$14 – Billet Bamboo Train : US$5 (janvier 2017)

Spectacle du Cirque Phare à Battambang : lundi, jeudi et samedi à 19H


Plat Amok à Battambang au Cambodge

ON A AIME …

GOÛTER A NOTRE PREMIER AMOK

Plat traditionnel cambodgien qui me mettait déjà l’eau à la bouche depuis l’arrivée au Cambodge. Testé et approuvé ! Ce plat à base de riz, poulet et noix de coco est un régal (la version poisson existe aussi). Surtout n’hésitez pas à y goûter, vous serez très agréablement surpris !


Vous aimerez aussi ...

3 messages

Lucie vadrouille 21 mai 2020 - 10 h 32 min

Super sympa ton blog 😉 j’aime beaucoup le design de ta mise en page. Quel est ton secret aha ?

Répondre
Kooka Book 21 mai 2020 - 10 h 46 min

Merci beaucoup ! Mon petit secret c’est de travailler dans le digital et donc d’avoir plein de connaître plein de petites astuces 😉 !

Répondre
Lucie vadrouille 21 mai 2020 - 10 h 49 min

Ah d’accord je comprends mieux merci d’avoir partagé ton secret alors 😉 j’aime beaucoup !!

Répondre

Laisser un commentaire