La Vallée des Saints en Bretagne
Accueil Partir en FranceBretagne Une promenade insolite et unique en Bretagne : la Vallée des Saints

Une promenade insolite et unique en Bretagne : la Vallée des Saints

par Kooka Book
558 lectures

Vous cherchez une promenade insolite et reposante en Bretagne ? Je ne pourrais que vous conseillez d’aller vous balader dans la Vallée des Saints. C’est dans le département des Côtes d’Armor, en Bretagne, que vous trouverez cet endroit magique. Encore peu touristique, le lieu est propice à toute sortie dominicale.

Qu’est-ce que la Vallée des Saints en Bretagne ?

La Vallée des Saints en Bretagne

En 2008, une association a décidé de mettre en lumière la culture bretonne. Souvent méconnue du grand public, elle est composée de saints et diverses légendes. C’est dans un parc sur les collines de la région du Poher que l’association s’est fixée pour ériger des statues en l’honneur des différents saints bretons.

Chaque statue représente un coût d’environ 13 000 euros. Elles sont quasiment toutes financées par des mécènes et créées par différents artistes. Même vous, vous pouvez participer au financement d’un de ces géants de granit ! Les statues sont hautes d’environ 4 mètres et pèsent une dizaine de tonnes. Le parc espère avoir les 1 000 principaux saint bretons d’ici 50 ans !

Une balade unique en Bretagne

Lors de ma dernière balade dans la Vallée des Saints (Février2018) , j’ai pu admirer 63 sculptures. D’autres étaient déjà en construction aux abords du site. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une visite guidée en vous présentant à l’office à l’entrée (supplément à prévoir). Vous pourrez alors en apprendre davantage sur les légendes bretonnes, les différents saints et les artistes.

Ce que je préfère, pour ma part, c’est de ne pas avoir de visite type. Vous pouvez errer sur le site comme bon vous semble, et découvrir les saints dans l’ordre souhaité. En plus, la Vallée des Saints se situe sur une colline qui vous offre une vue panoramique sur la région du Poher. Il est préférable de s’y rendre par une journée ensoleillée pour profiter au maximum du paysage sur les monts d’Arrées et les montagnes noires.

Assurément une promenade dominicale reposante, relaxante. Moins adaptée pour les familles avec poussette, elle reste toute de même agréable pour toutes les générations.


  Gratuit
  Quénéquillec, 22160 Carnoët
  Ouvert tous les jours


Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire