Port de Saint Jean de Luz au Pays Basque
Accueil Destinations Pays Basque : Pourquoi visiter Saint Jean de Luz ?

Pays Basque : Pourquoi visiter Saint Jean de Luz ?

par Kooka Book
1119 lectures

Typique, charmante et surtout Basque

Après avoir longé la côte de Bayonne à Biarritz, on s’enfonce un peu plus au Pays Basque avec la très charmante ville de Saint Jean de Luz. Pour découvrir davantage la région, rien de mieux que visiter ses villes de caractère.

Saint Jean de Luz, ville typique du Pays Basque

Certes, c’est un cheminement assez simple mais on va faire comme tous les touristes : se rendre à Saint Jean de Luz. Impossible de s’y garer en été mais bien plus facile d’accès en hiver, la ville en reste tout aussi charmante. J’aime m’y balader et errer dans ses ruelles typiques qui débouchent sur l’océan.

La place centrale Louis XIV fait le lien entre les rues commerçantes et le port. Elle est souvent très animée, surtout autour du kiosque à musique. D’un côté, on trouve le port de Saint Jean de Luz avec ses nombreux bateaux colorés. Au loin, on aperçoit les montagnes des Pyrénées qui se dessinent. En hiver, le paysage est magnifique. Le manteau blanc des montagnes apporte une petite touche en plus qui renforce le côté terre et mer de la ville.

Port de Saint Jean de Luz au Pays Basque

Saint Jean de Luz et ses maisons typiques

Maison d'Adam à Saint Jean de Luz au Pays Basque

De l’autre côté de la place Louis XIV, on trouve toutes les ruelles typiques de Saint Jean de Luz. Et en premier, LA maison que l’on ne peut rater c’est bien la Maison d’Adam et ses piments d’Espelette pendus sur la façade. D’ailleurs, pour avoir des villages encore plus typiques rien de mieux que de s’enfoncer dans les terres et découvrir Ainoha et ses alentours.

A Saint Jean de Luz, tous les chemins mènent au front de mer. Le remblai offre une vue magnifique sur les maisons basques typiques du coin et les digues. Ces digues ont été construites par Napoléon III pour défendre la ville des tempêtes. La promenade vous permettra de découvrir l’intégralité de la grande plage avec, en fond, les maisons basques typiques. En été, arrêtez-vous achetez une gourmandise pour encore plus apprécier l’endroit.

Grande Plage de Saint Jean de Luz au Pays Basque

  Découvrez tous les articles sur la région Nouvelle Aquitaine


Macaron de la Maison d'Adam à Saint Jean de Luz au Pays Basque

ON A AIME

GOÛTER AUX MACARONS DE LA MAISON D’ADAM

Attisée par la curiosité, je suis rentrée dans cette boutique pour découvrir leur spécialité : les macarons basques.
Bon, ça ressemble à des coques de macaron nature mais je me suis laissée tenter par la gourmandise pour en goûter. Tout comme les macarons, ça fond en bouche, c’est délicieux, ça donne envie d’y revenir très vite.
Il ne va pas sans dire que le prix est excessif mais ça c’est bon pour tous les types de macarons. Ceux-ci ne dérogent pas non plus à la règle mais valent au moins l’essai.

Vous aimerez aussi ...

4 messages

Justine 30 janvier 2018 - 9 h 28 min

vraiment au top cette ville, magnifique :))

Répondre
Kooka Book 30 janvier 2018 - 15 h 16 min

Oui une ville magnifique. Tellement de beaux endroits à visiter au Pays Basque !
N’hésites pas si tu as des questions.

Répondre
Rokusan 13 décembre 2018 - 14 h 03 min

J’ai beaucoup entendu parlé de Saint-Jean de Luz mais je n’avais aucune idée de ce que donnait cette ville et tout ça m’a l’air bien mignon ! Un jour peut-être que j’aurais l’occasion d’y mettre les pieds 🙂

Répondre
Kooka Book 13 décembre 2018 - 15 h 34 min

Le Pays Basque est vraiment une région à voir ! Par contre, il faut éviter l’été avec tous les touristes pour en profiter au maximum. C’est bien un endroit où j’aimerais bien vivre, entre les montagnes, la mer et l’Espagne.

Répondre

Laisser un commentaire