Universal-Studio-Singapour-Chateau-Shrek
Accueil Destinations Retour en enfance à Universal Studio Singapour

Retour en enfance à Universal Studio Singapour

par Kooka Book
614 lectures

Tous de grands enfants.

Un peu différent d’une visite traditionnelle d’un nouveau pays et d’une nouvelle ville. On a fait une petite folie puisque nous n’avions pas eu la chance de tester les parcs à thème à côté de Brisbane pendant notre WHV en Australie. On a décidé de craquer et de se faire une journée entière au parc Universal Studio de Singapour.

Retour en enfance

C’est beau, c’est féerique. Un plongeon dans un univers fantastique le temps d’une journée dans une ville singulière d’Asie, Singapour. C’est sur l’île Sentosa qu’on se rend. Un immense complexe de d’attractions, restaurants et hôtels relié par un pont ou un téléphérique au centre-ville de Singapour (environ 15 minutes). On a préféré s’y rendre par le pont et découvrir l’univers de Sentosa Island. Entre plages, parc d’attractions et centres commerciaux, on en prend plein les yeux et il y en a pour tous les goûts. On a d’ailleurs hésité un instant avec le S.E.A Aquarium qui a l’air immense et fascinant avec toutes ces espèces d’animaux marins.

Universal-Studio-Singapour-Sentosa

S’émerveiller dans les différents univers d’un parc d’attractions, c’est ce que je préfère. Universal Studio propose 7 zones à explorer : Univers Shrek (Far Far Away), Univers Jurassic Park (The Lost Word), Univers Egypte Ancienne (Ancient City), Univers Science-Fiction (Sci-Fi City), Univers Elmo (New York), Univers Hollywood et Univers Madagascar. Les décors y sont superbes surtout le château de Far Far Away. Même si mes zones préférées sont Shrek et Madagascar, ce sont dans les zones Egypte Ancienne et Science-Fiction que j’ai trouvé les meilleures attractions. Fan de sensations fortes ? Vous adorerez aussi le roller coaster Revenge of the Mummy et son décor à couper le souffle mais aussi Battlestar Galactica et ses deux montagnes russes vertigineuses.

Universal-Studio-Singapour-Roller-Coaster

Universal-Studio-Singapour-Shrek Universal-Studio-Singapour-Madagascar

A savoir que pour accéder à ces attractions, il faut d’abord mettre ses affaires dans un casier. On ne peut pas rentrer dans l’attraction avec un sac par exemple. C’est un peu la guerre pour y avoir accès et le temps d’utilisation des casiers est limité sinon il faut payer. Cela vous permet de faire une seule attraction ce qui est un peu contraignant. Un autre petit bémol pour ce parc ce sont les horaires d’ouverture. Il faut y faire attention car nous sommes tombés sur une journée où le parc ouvrait à 10 heures et fermait à 19 heures. Un laps de temps qui ne nous a pas permis de faire l’intégralité des attractions du parc.

 


  8 Sentosa Gateway, Singapour
Billet 1 jour Adulte : environ 47€ (février 2018)
  Découvrez la ville de Singapour, le temps d’une escale


 

Vous aimerez aussi ...

4 messages

Nathalie CookieetAttila 9 mars 2018 - 17 h 55 min

La petite maison sous l’arbre est mignonne ! Ce parc a l’air sympa mais l’histoire des casiers a l’air ennuyante. Ça me stresserait de devoir tout le temps penser au timing. Ça a du bon mais le fait de devoir payer est pas top non plus. Ahlala

Répondre
Kooka Book 10 mars 2018 - 13 h 00 min

C’est un des désavantages que l’on a pu constater au parc mais au final, on s’y fait et on a réussi à ne pas payer de supplément. Le reste est magnifique comme la petite maison !

Répondre
notremondeadeux 2 août 2018 - 21 h 51 min

Ce parc à l’air chouette !! 🙂 Mais un peu compliqué cette histoire de casiers, la bonne vielle méthode de mettre ses pieds dans les lanières du sac à fait ses preuves pourtant 😉

Répondre
Kooka Book 13 août 2018 - 20 h 31 min

Il est très chouette. Malheureusement, c’est le côté « Singapour » de la chose ou rien ne doit traîner. Du coup, c’est le sac dans les casiers et pourtant, qu’est ce que je pratique aussi cette bonne vieille méthode des pieds dans les lanières !

Répondre

Laisser un commentaire