Koala mignon dans le Queensland, Australie
Accueil Fallait y penser Top 7 des animaux mignons rencontrés en Australie

Top 7 des animaux mignons rencontrés en Australie

par Kooka Book
802 lectures

Lors de mon Working Holiday Visa ( WHV ou PVT) en Australie, j’ai eu le chance de rencontrer un bon nombre d’animaux. Même si l’Australie est souvent connue pour ces animaux dangereux, le pays recèle aussi d’espèces plus adorable les unes que les autres. Du mythique koala aux timides opossums, cela a toujours été de magnifiques rencontres. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de croiser la route du très célèbre Quokka mais il aurait été, pour sûr, dans ma liste. Voici donc mon top 7 des animaux les plus mignons vus en Australie :

 


Vous allez vous marrer avec le Kookaburra

Un des animaux emblème de l’Australie, le kookaburra est un oiseau qui vous surprendra. Pour ma part, sa petite taille, son grand bec et son plumage aux reflets bleutés en font une espèce adorable. Ce n’est pas pour rien que le blog s’appelle en réalité KookaBook avec un gimmick de kookaburra. C’est surtout lorsque vous entendrez son cri que cet oiseau vous fera sourire. Il s’apparente au cri d’un singe ou comme si quelqu’un se riait de vous. Rien de plus agréable que d’entre le kookaburra au réveil comme s’il riait que vous deviez vous lever. 


Le kangourou, un classique !

Bien trop classique certes mais tellement mignon ! Je n’ai pu résister à l’appel du kangourou. Il est encore plus agréable de les regarder évoluer dans leur environnements naturel avec leurs petits. Aux alentours de Brisbane, il y a un cimetière réputé pour avoir de nombreux kangourous sauvages qui s’y regroupent. Il est préférable de ne pas s’approcher trop près des kangourous sauvages. En effet, même s’ils s’éloigneront d’eux-mêmes, certains peuvent avoir un instinct de protection et attaquer. Alors on les aime bien mais on les laisse ses grands lapins tranquille ! 

Diable_Tasmanie_Queensland

Moche mais adorable : le diable de Tasmanie

Encore lorsqu’il est petit, le diable de Tasmanie a quelque chose de mignon. Par contre, à l’âge adulte, il est beaucoup plus difficile de lui accorder cette adjectif. J’aurais plus envie de le qualifier d’attachant de part son cri original et sa démarche chaloupée. Bon à savoir, mieux vaut ne pas approcher ses mains de ce petit animal puisqu’il est carnivore et possède de bonnes dents pointues. Il reste très peu de cette espèce protégée en Australie. Comme nous, vous aurez plus de chance de le croiser dans des réserves naturelles et zoos que dans son milieu naturel.


 


On a craqué pour le Rock Wallaby

Déjà, nous étions tombés amoureux du Wallaby, ce petit kangourou. Ça, c’était avant de rencontrer le Rock Wallaby au parc naturel Granite Gorge entre Brisbane et Cairns. C’est une version miniature du wallaby ! L’expression « tout ce qui est petit est mignon » n’a pas fait exception cette fois-ci. Je pense que vous serez tout aussi charmés par cette espèce et encore plus par leurs petits.

Wombat_Queensland

Cette grosse boule attachante qui est le wombat

On a craqué pour ce gros rongeur à pattes courtes. Il est assez compliqué de le voir en mouvement. puisque c’est un animal nocturne ! De la famille des marsupiaux, le wombat s’active la nuit pour aller chercher sa nourriture. Mignon à première vue, on a été surpris par sa force et ses griffes. Il n’hésiterait pas à attaquer et à se défendre.
Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de la croiser dans son habitat naturel. 


 


Qu’est-ce que ce top sans le fameux koala

Qui ne rêverait pas d’avoir la vie d’un koala ? Manger, dormir, dormir, manger. Voilà le quotidien d’une boule de poil plutôt mignonne. Je n’ai, malheureusement, pas eu la chance d’en voir à l’état sauvage. Pourtant, j’ai passé le plus clair de mon temps dans le Queensland (et surtout près de Rockhampton et des parcs nationaux) et j’ai essayé d’ouvrir les yeux pour les apercevoir, en vain. Alors, j’ai succombé aux zoo et à la fameuse photo du koala. Oui, je sais. Ce n’est pas bien bla bla bla mais ma curiosité l’a emporté. Finalement, ils ne sont pas aussi doux que ce qu’ils laissent paraître mais toujours aussi mignon !

Opossum_Queensland

Les rencontres improbables avec les Opossums

Petits animaux nocturnes, les oposums sont fascinants à observer la nuit. Ils sont très craintifs mais quand on reste à distance, il est possible de les voir tranquillement évoluer, se chamailler. Il m’est arrivé une fois de tomber nez à nez avec l’un d’entre eux. Rencontre nocturne improbable entre un opossum et moi-même lorsque celui-ci à décider de descendre de son arbre et sauter à mes pieds. Cela surprend car on ne comprend pas à qui appartiennent ces grands yeux jaunes qui nous observent. Et puis, on découvre un animal adorable et lui-même surpris. On est resté tous deux immobiles pendant quelques minutes avant qu’il ne disparaisse. 

 


Et, en prime, quelques espèces qui nous ont fait bien rire

 

 


Quel est, pour vous, l’animal le plus mignon d’Australie ?


 

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire