Hoi_An_Main
Accueil Destinations Vietnam : La très belle ville de Hoi An

Vietnam : La très belle ville de Hoi An

par Kooka Book
483 lectures

Charmante et authentique

Après avoir passé la frontière avec le Cambodge , il restait à peine deux semaines à passer au Vietnam avant de reprendre notre envol pour Singapour. Le plan était simple : partir d’Hoi An et descendre jusqu’à Ho Chi Minh. Et puis finalement, on a été charmé par cette ville touristique et on y est resté plus longtemps que prévu.

Hoi An et sa vieille ville

Bien différente des villes cambodgiennes, la ville d’Hoi An a été une bonne surprise à l’arrivée au Vietnam. On y est venu pour sa vieille ville et on a pas été déçu. Entre dégustations, visites et farniente, on s’est senti bien dans cette petite ville.

Historique, charmant mais touristique

Certes, la ville est très touristique puisqu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on l’a trouvé très charmante malgré cela. La ville est aussi reconnue pour ses vêtements sur-mesure. On s’est amusé à aller dans un magasin pour tenter l’expérience. L’idée est sympa et pourrait enchanter plus d’un touriste au vu du prix et de la qualité.

On a plutôt aimé déambuler dans les rues de la vieille ville mais avant d’y accéder, il faut passer au checkpoint. Vous n’y échaperez pas ! Passage obligé pour acheter le pass pour pouvoir accéder à 5 monuments de la vieille ville. Entre lanternes, couleurs chaudes et vu sur la rivière de Hoi An, les visites sont très agréables. De bonne heure, on évite les foules de touristes et on peut visiter tranquillement nos 5 monuments. Un plongeon dans l’histoire du Vietnam et d’Hoi An !

Hoi_An_Landscape Hoi_An_Couleur Hoi_An_China_Old_Town

Hoi_An_Lantern

Hoi_An_Dragon

S’aventurer dans la campagne environnante

Au début, on devait aller visite le site de MySon. Il se trouve qu’on a dû louper une route et on s’est un peu perdu en chemin. Alors on a changé nos plans et on est allé faire un tour dans la campagne environnante pour finir sur les plages d’Hoi An. Peut-être un peu frustrée de ne pas avoir mis les pieds au site My Son, classé à l’UNESCO, mais la balade en scooter à l’improviste nous a permis de voir une autre facette d’Hoi An, beaucoup moins touristique. Sauf pour les plages où l’on a même pas souhaité rester plus de cinq minutes, vu le nombre de touristes au centimètre carré.

Hoi_An_Campagne Hoi_An_Countryside


  Prix du pass pour la vielle ville : environ 125 000 dongs (environ 5€)
  Découvrez aussi un pays totalement différent : le Cambodge


Hoi_An_Cao_Lao

 On a adoré . . .

déguster des bons petits plats dans les restaurants de la vieille ville

Un petit creux ? Et hop, on redevient de vrais touristes a essayé toutes sortes de plats culinaires vietnamiens : White Roses, Wonton, Mi Quang. Petite pensée pour le plat typique de la ville d’Hoi An : le Cao Lau. Quelque chose que vous vous devez d’essayer puisque vous ne le retrouverez nul part ailleurs !

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire