Lac Yeak Laom à Ban Lung au Cambodge
Accueil DestinationsCambodge L’Est du Cambodge : Le Mondulkiri et le Ratanakiri

L’Est du Cambodge : Le Mondulkiri et le Ratanakiri

par Kooka Book
758 lectures

Entre jungle, cascades et terre rouge

Le Mondulkiri et le Ratanakiri sont deux régions qui semblent moins touchées par le tourisme. Ces deux provinces offrent de magnifiques paysages et un dépaysement total.

La région du Mondulkiri à l’Est du Cambodge

On part de Phnom Penh direction le Vietnam et on commence par un premier stop dans la région du Mondulkiri à Sen Monorom. Les paysages différent totalement de ce que nous avions pu voir précédemment. On y trouve des forêts luxuriantes, des collines boisées et des cascades rafraîchissantes.

Cascade à Sen Monorum au Cambodge

Sur place, nous devions tenter l’expérience de Elephant Valley Project. Une journée dans une réserve naturelle pour en apprendre d’avantage sur les éléphants. On ne monte pas les éléphants mais on les lave, on marche avec eux dans la forêt. Il existe différents packages pour passer la journée ou plus avec les éléphants. Par contre, il faut penser à réserver à l’avance sur place ou par internet. Nous n’avions pas pensé à réserver autant à l’avance donc nous n’avons pas pu nous y rendre. Une déception qui me permet de me dire que je reviendrais visiter cette partie du Cambodge.
On ne reste pas plus longtemps dans le Mondulkiri et on décale vers notre prochaine étape et dernière au Cambodge : le Ratanakiri.

Encore plus à l’Est du Cambodge : La province Ratanakiri et ses cascades

Ultime étape de notre voyage du Cambodge : Ban Lung, la capitale de la province du Ratanakiri. On s’y est établi quelques jours pour visiter les alentours en scooter.

Il y a trois cascades et un lac à visiter autour de la ville. Les routes ne donnent pas du tout envie de s’y engager. Nous avons même croisé une famille sur le dos d’un éléphant au détour d’un champ. La terre est rouge et la beauté des cascades valent le détour.

Cascade à Ban Lung au Cambodge

Nous avons aussi moins été emballés par la visite du lac volcanique de Yeak Laom. Nous pensions que la promenade serait plus longue et tout autour du lac. Nous n’avons pu en faire le tour lorsque nous y sommes allés. Mais nous avons pu y pique-niquer tranquillement en admirant le paysage.

Lac Yeak Laom à Ban Lung au Cambodge

Dans cette région du Cambodge, on peut aussi faire des treks en forêt. Nous avons eu que des retours positifs par rapport à ceux-ci mais, par manque de temps, nous n’avons pas pu en expérimenter un. Cela nous donne un prétexte pour revenir dans cette sublime région !


Kratie – Sen Monorom :  heures en bus – USD $12

Sen Monorom – Ban Lung :  heures en bus – USD $10

Elephant Valley Project : environ USD $85 pour une journée entière


Hôtel Tree Top Ecolodge au Cambodge

ON A AIME

DORMIR AU TREE TOP ECOLODGE

Nous avons passé deux nuits dans un bungalow accroché aux arbres avec une vue sur la forêt. L’endroit est super et les prix ne sont pas excessifs. Le restaurant de l’hôtel propose des plats simples et savoureux. Vraiment une bonne adresse, assez luxueuse comparée à un backpack, mais un coup de cœur avéré ! Vous pouvez aussi y réserver tous vos transports pour le Cambodge mais aussi pour vous rendre au Vietnam et au Laos. Nous avons, grâce à eux, pris nos billets pour le Vietnam et traversé la frontière sans aucun soucis !

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire