Plage de la Barre à Anglet au Pays Basque
Accueil Destinations De Bayonne à Biarritz : un weekend au Pays Basque

De Bayonne à Biarritz : un weekend au Pays Basque

par Kooka Book
790 lectures

« Entre Nive et Adour, Bayonne nous voilà »

On met son béret et on part un weekend au Pays Basque. Pas pour faire ses fêtes de Bayonne mais pour s’émerveiller devant ses paysages, ses moutons et ses surfeurs.

Visitons le Pays Basque en commençant par Bayonne …

Bondée en période estivale, Bayonne est tout autant jolie en plein hiver. Une petite visite de la ville du Pays Basque qui reste tout autant animée pour les fêtes de Noël. On a aimé déambuler dans les authentiques ruelles du quartier du « Petit Bayonne » ou découvrir sa superbe cathédrale gothique.

Ville de Bayonne au Pays Basque

Envie d’air marin? On s’est dirigé vers la ville d’Anglet à quelques minutes de Bayonne. Très convoitée l’été pour ses grandes plages, la ville est tout aussi agréable l’hiver pour s’y balader. La grande promenade en front de mer offre de sublimes paysages sur plus de quatre kilomètres. On découvre ainsi différentes plages avant de finir sur celle de la Chambre d’Amour. Sur cette dernière, vous entendrez sûrement la légende de la Chambre d’Amour qui déplore le décès de deux amants surpris par la subite montée des eaux. Une de mes préférées avec, en fond, le phare de Biarritz.

… pour finir à Biarritz

D’Anglet à Biarritz, il n’y a qu’un pas. J’aime me rendre sur la Grande Plage avec son casino, ses bars et son superbe hôtel du Palais. Une destination prisée en été mais tout aussi jolie en hiver ! La vue est magnifique et c’est aussi le départ d’une petite balade jusqu’au Rocher de la Vierge. On longe la côte pour découvrir ses nombreux rochers qui sortent de l’eau dont le rocher du Basta. Si on continue, on aperçoit l’église Sainte-Eugénie et, en face, le port des pêcheurs. Les plus courageux monteront au point de vue et rejoindront le Rocher de la Vierge. Et si vous avez le temps et l’envie d’en apprendre davantage sur la faune et flore aquatique, vous pouvez aller à faire un tour à l‘aquarium de Biarritz.

Grande Plage de Biarritz au Pays Basque
Rocher de la Vierge à Biarritz au Pays Basque

Découvrir le Pays Basque avec Saint-Jean-de-Luz

Vous aimerez aussi ...

2 messages

Visiteuse du Monde 28 juillet 2018 - 11 h 59 min

Superbes photos !

Répondre
Kooka Book 13 août 2018 - 20 h 28 min

Merci beaucoup !

Répondre

Laisser un commentaire