FAQ: Lisbonne Carte D’identité Ou Passeport?

Quel papier d’identité pour le Portugal?

Que vous voyagiez en train ou en voiture, les courts séjours ne vous imposent pas de disposer d ‘un passeport pour vous rendre au Portugal. Vous n’avez l’obligation de présenter aux autorités qui en font la demande, qu’un document d ‘identité en cours de validité, quel qu’il soit.

Quel papier pour aller à Lisbonne?

– Pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse, carte nationale d ‘identité ou passeport en cours de validité. – Pour les ressortissants canadiens, passeport valide. – Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d ‘identité (carte d ‘identité ou passeport).

Comment refaire sa pièce d’identité portugaise?

Au Portugal, il faut compter en moyenne 15 jours à 3 semaines entre la prise de rendez-vous et la mise à disposition de la carte d’identité, suivant le lieu de retrait (Lisbonne ou agence consulaire). Il est recommandé de prévoir le renouvellement de sa carte d’identité plusieurs semaines avant sa date d’expiration.

You might be interested:  Question: Comment Aller À Sintra De Lisbonne?

Puis-je voyager au Portugal avec une carte d’identité périmée?

Voyager avec une CNI ( carte nationale d’ identité ) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Quelle pièce d’identité pour voyager en Europe?

Si vous êtes Français, vous pouvez voyagez dans les pays de l’espace Schengen sans devoir présenter votre carte d’identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d’avoir avec vous votre passeport ou carte d’identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Puis-je voyager avec une carte d’identité périmé?

La carte d’identité nationale est valable pendant dix ans (les dates sont mentionnées sur cette dernière). Ainsi, toute pièce d’ identité périmée mais valable vous permettra de voyager sereinement dans l’espace Schengen.

Quelle pièce d’identité pour aller à Madère?

Formalités d’entrée à Madère Les Français, les Belges et les Suisses doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité valable.

Comment voyager avec le Covid 19?

Depuis le 1er juillet 2021, avec l’harmonisation du pass sanitaire européen, également appelé certificat Covid numérique UE, vous pouvez désormais voyager librement dans toute l’Europe sur simple présentation d’un QR Code, disponible directement dans l’application TousAntiCovid.

Quels papiers pour aller en Espagne?

Vous devez être muni de votre carte d’identité, ou de votre passeport en cours de validité pour vous rendre en Espagne. Si ces derniers sont périmés, effectuez les démarches nécessaires auprès de n’importe quelle mairie française pour obtenir de nouveaux papiers d’identité.

Comment prendre RDV au consulat portugais?

Vous pouvez également accéder au service de prise de rendez-vous en ligne à travers le site des Communautés Portugaises en cliquant sur le lien: Agendamento Consular Online.

You might be interested:  Souvent demandé: Quand Voyager A Lisbonne?

Quelle est la validité d’une carte d’identité portugaise?

En Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Portugal, les cartes d’identité délivrées aux personnes les plus jeunes ne sont valables que cinq ans, tandis que les autres sont valables dix ans.

Comment prendre RDV au consulat portugais Marseille?

Les citoyens portugais devront appeler le consulat général du Portugal à Marseille pour une prise de rendez-vous (tél.: 04 91 29 95 36), à partir du 4 avril. Le calendrier des permanences consulaires et autres informations utiles peuvent être consultés sur le site du consulat général.

Quels pays acceptent la carte d’identité périmée?

Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d’identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Puis-je prendre l’avion avec une carte d’identité?

La compagnie aérienne vérifie l’ identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l’un des documents suivants: Carte nationale d’ identité française. Passeport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *